Nep-Nep Connect: Chaos Chanpuru - Un jeu de cartes avec toutes les héroïnes de Compile Heart sur PSVita
par Auxance M.Compile Heart a choisi de créer un jeu de cartes en free-to-play pour réunir toutes ses héroïnes sur un même terrain.
Après quelques jours de teasing, Compile Heart a levé le voile cette semaine sur un certain Nep-Nep Connect: Chaos Chanpuru.
Sous ce nom original se cache un projet qui l'est tout autant, à savoir un jeu de cartes en free-to-play et avec des micro-transactions exclusif à la PSVita. Il sortira en 2016 au Japon, et nous proposera de nous affronter en appelant sur le terrain des héroïnes, et pas n'importe lesquelles : elles sont toutes issues des licences les plus populaires de Compile Heart. Nous retrouverons par exemple Fang et Eryn de Fairy Fencer F, IF et Compa des jeux Neptunia, Faust de Trillion: God of Destruction ou encore Momoka et Kyouka d'Omega Quintet.
Malgré le nombre de personnages et le concept, il y aura bien une histoire pour justifier nos combats de cartes en 2D, qui tireront parti de l'écran tactile. Elle mettra en avant une combattante originale, Yurina, qui veut collecter des « fragments dorés » pour sauver le monde de l'énergie du chaos qui commence à menacer notre avenir. Vu que la majorité des jeux du studio sont portés en Occident, celui-ci a de bonnes chances d'arriver jusque chez nous, même si la singularité de son approche et de son genre pourrait le desservir.