ASTUCE - Ouvrir le navigateur internet sans fermer l'application jeu
par Maxime ClaudelIl faut juste avoir un compter Twitter...
La PSVita a beau être multi-tâches, elle n'est pas capable de lancer le navigateur internet sans fermer totalement un jeu au préalable (du coup, impossible de regarder une soluce alors que nous sommes bloqués depuis plusieurs minutes, ce qui est fâcheux...). Fort heureusement, nous avons trouvé une petite astuce pour pouvoir naviguer sur nos sites favoris en pleine partie. En fait, c'est très simple : il suffit juste d'avoir une connexion Wi-Fi, de posséder un compte Twitter (ou d'en créer un en deux clics ici), de télécharger le logiciel LiveTweet sur le PlayStation Store de la PSVita et c'est parti.
En attendant que Sony permette cette fonction que tout le monde attend, vous allez donc pouvoir en profiter moyennant quelques manipulations précises. Du reste, si c'est le prix à payer afin de surfer sur internet entre deux monstres à occire, soit.
Voici donc les étapes à suivre pour ouvrir le navigateur internet sans fermer l'application jeu :
1. Démarrer une partie
2. Quitter le jeu via le bouton PS sans fermer l'application
3. Démarrer l'application LiveTweet
4. Cliquer sur n'importe quel lien internet d'un Tweet
4. L'application internet se lance sans que la console ne vous demande de fermer le jeu
En revanche, si vous quittez le navigateur internet et que vous voulez y retourner, la PSVita vous demandera de fermer le jeu. Il faudra donc repasser par LiveTweet pour profiter à nouveau des joies du web.
Nous remercions Ghost94 et Jazone pour cette petite faille.