PSVita 2000 : pourquoi Sony a-t-il opté pour un écran LCD ?
par Pierre WilmartAndrew House explique pourquoi Sony a abandonné l'écran OLED de la première génération de PSVita pour passer à du LCD.
Petite surprise de lundi, Sony annonçait, lors de sa conférence, la venue d'un nouveau modèle de PSVita. Moins chère que sa grande sœur, cette nouvelle console disposera d'1 Go de mémoire interne, d'un port Micro-USB, sera plus fine et plus légère que la première génération et, surtout, arborera un écran LCD, au détriment de la technologie OLED sur laquelle Sony avait beaucoup misé.
Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, revient sur ce changement et rassure par la même occasion les joueurs les plus sceptiques, en assurant que la technologie LCD a évolué de manière à ce que l'image soit d'aussi bonne qualité que sur un écran OLED. Il rajoute également que cette modification était nécessaire afin de réduire l'épaisseur de la console.
De belles paroles, mais qui contrastent légèrement avec ce que nos envoyés spéciaux avaient observé en prenant la console en main. La PSVita 2000 sera disponible au Japon le 10 octobre prochain.