Âmes sensibles s’abstenir, nous allons visiter les entrailles de la nouvelle PSVita.
Nos confrères de chez 4Gamer sont allés plus loin que nous en décortiquant la console jusqu'aux moindres petits détails. En effet, nos amis ont démonté la petite pour dévoiler au monde entier les entrailles de cette PlayStation Vita 2000. Pour dépaqueter la bête, il faut d'abord enlever quatre vis dans le dos, et deux situées sur les côtés. La console s'ouvre alors comme une boîte.
Premier tête-à-tête avec l’intérieur, la batterie se dévoile. Cette dernière a été réduite en taille et il est possible de la débrancher facilement pour la remplacer en cas de besoin. En dessous, nous pouvons apercevoir la puce MXT224S, qui permet de contrôler l’écran tactile. Celle-ci a été montée sur un substrat flexible. Un cadre en résine a été fixé avec trois vis sur la carte principale. Avec sa forme complexe, cette dernière permettrait, selon les dires, de répandre la chaleur harmonieusement dans la machine. La caméra arrière, elle, est soutenue par un autre cadre en résine. Une fois celui-ci enlevé, il est possible de voir les tout petits capteurs Wi-Fi situés sur les côtés (photo avec les flèches rouges).
La carte principale, minuscule, peut être retirée en toute simplicité après avoir déconnecté les fiches qui relient le tout aux touches. Le reste peut ensuite être démonté sans aucun problème. Bref, de quoi donner un rapide aperçu des entrailles de cette PSVita 2000 (Slim) aux bidouilleurs en herbe qui aimeraient customiser leur portable dans tous les sens.
À lire également :
En plein cœur
La carte mère