PSVita 2 : « il n'y avait pas de forte demande, les modes de vie ont évolué »
par Martial DucheminAie, vous pensiez voir un jour une nouvelle console portable PlayStation ? Ça va être dur...
Certains fans de la branche PlayStation n'attendent qu'une chose, la venue d'une nouvelle console portable. Nos confrères de chez Bloomberg Technology ont pu papoter avec Andrew House, le boss de chez Sony Interactive Entertainment, afin de l’interpeller sur ce sujet intéressant. Alors, une PSVita 2 en préparation ? Une nouvelle plateforme à venir ? Pas vraiment, car pour le dirigeant, la PSVita est un flop en dehors « de l'Asie et du Japon ».
Il a ainsi déclaré :
Il n'y avait pas de forte demande en dehors du Japon et de l'Asie concernant la PSVita. Les modes de vie ont évolué, le smartphone domine, il est l'appareil clé qui vous suit partout.
En gros, le constructeur japonais ne veut pas concurrencer les petits joujoux technologiques qui sont déjà installés dans nos poches. Pourtant la Nintendo Switch semble cartonner un peu partout dans le monde... Qu'en pense Monsieur House pour le coup ?
La console de Nintendo est un appareil hybride, c'est une approche et une stratégie différentes. Nous ne voyons pas ça comme une énorme opportunité du marché (portable, NDLR).
L'objectif du géant pour le moment ? La PlayStation 4. Point.