Gravity Rush 2 : le jeu devait sortir sur PSVita à la base, le directeur explique pourquoi il a basculé sur PS4
par Martial DucheminIl est temps de donner quelques explications aux joueurs qui auraient aimé cette nouvelle production dans leur poche.
Gravity Rush est une licence qui a vu le jour sur la petite console de Sony Computer Entertainment, la PlayStation Vita. Forcément, les fans s'attendaient à voir la suite s'installer sur cette plateforme, seulement voilà, les développeurs en ont décidé autrement. Mais alors, pourquoi l’équipe est-elle passée de la PSVita à la PlayStation 4 ? Avant de lire la réponse à cette question, n’hésitez pas à jeter un œil sur les dernières informations relatives à ce titre attrayant.
Le directeur Toyama Keiichiro s'est livré à nos confrères japonais de chez Dengeki et a précisé que la PS4 offre « une liberté non négligeable ». Alors oui, à la base, Gravity Rush 2 devait sortir sur portable, mais en découvrant les caractéristiques de la console de Mister S., Toyama n'a pas pu résister à la machine et a donc consulté le constructeur japonais pour sortir ce second opus sur cette dernière. Selon les dires, la PS4 fournit une puissance importante et permet aux développeurs de créer un univers plus vaste, plus ouvert, que sur PSVita.
En outre, notre ami du jour tient à s'excuser auprès des aficionados qui espéraient voir le titre sur PSVita, mais espère que les joueurs comprendront ce choix en voyant le jeu final affiché sur leur écran. Pour l'heure, Gravity Rush 2 ne possède pas de date de sortie précise.