Pas une, mais deux applications de plus !
À l'occasion de l'Asia Game Show, salon dédié aux jeux vidéo se déroulant à Hong Kong, Sony nous présente deux nouvelles applications dédiées à sa nouvelle console portable. Toutes deux sont attendues pour le courant 2012, sur le PlayStation Store.
La première se nomme Wake-Up Club. Comme l'auront deviné les anglophones, cette application fait office de réveil, d'alarme. Nous programmons une heure et une date à laquelle la console devra nous alerter, et cette dernière prendra soin de nous signaler que quelque chose est prévu. A priori, puisqu'il ne faut pas oublier pour autant de le spécifier. Les alarmes peuvent surgir lorsque nous jouons et, apparemment, lorsque la console est éteinte. Des fonctionnalités online permettront aux joueurs de s'envoyer des alarmes (probablement des rappels à accepter ou refuser), et l'application offrira la possibilité aux chasseurs d'en obtenir quelques uns.
La seconde porte le nom de Picture Park. Il s'agit d'une application qui nous permet de faire des dessins grâce à l'écran tactile pour ensuite les partager avec d'autres joueurs via le mode Ad-hoc. Un mode tournoi permettra à plusieurs joueurs de soumettre leurs créations (basées sur un thème défini) à d'autres utilisateurs afin que ces derniers les jugent et désignent un vainqueur.