Zer01ne met en ligne un utilitaire qui permet de modifier le numéro du firmware de votre PSP en toute simplicité.
Lors de la mise en ligne du Custom Firmware 5.50 GEN-D3, Yoshihiro et GENyUS ont incorporé une sécurité qui bloquait les tentatives de mise à jour afin que les utilisateurs ne puissent pas revenir en firmware officiel par accident. Cependant, à l'heure actuelle, avec l'arrivée des Custom Firmwares PRO et ME, nombreux sont les utilisateurs qui veulent mettre leur console à jour, sans succès à cause de cette sécurité.
Aussi, Zer01ne, alias Lepoete, nous présente un nouvel utilitaire qui, du nom de PSPGen Version Builder, permet de contourner cette protection. Son fonctionnement est très simple : il va éditer le fichier version.txt en y modifiant le numéro du firmware. Ainsi, il sera possible de faire croire à votre console que vous êtes en, 9.90, 6.96 ou encore 7.77. Ainsi, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous :
- Minimiser ce nombre afin de pouvoir installer le Custom Firmware de votre choix (sans pour autant tenter des installations impossibles) ;
- Maximiser ce chiffre afin d'éviter une mise à jour accidentelle.
Attention : ne tentez pas de modifier le numéro de votre firmware pour "0.00", cela causera un semi-brick de votre console.
Quelques images :
PSPGen Version Builder
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous