Sony annonce fièrement que la PSP s'est vendue à 60 millions d'exemplaires à travers le monde.
Lors d'une conférence à la GDC 2010, Sony nous annonçait que l'UMD était en vie et se portait bien. et la firme continue à parler de la PSP avec quelques chiffres.
La dernière PSP n'est pas un succès mais ses grandes soeurs rattrapent le coup...
Sony commence par parler des ventes de PSP en Amérique du Nord. Depuis sa sortie, le 24 mars 2005, la PSP s'est vendue à plus de 17 millions d'exemplaires.
Ensuite, Sony passe aux ventes mondiales et annonce fièrement que, depuis le 12 décembre 2004, date de sortie de la PSP au Japon, la PSP s'est vendue à plus de 60 millions d'exemplaires, ce qui représente une moyenne de 10 millions de PSP vendues par an et de 15 millions d'unités vendues par génération de PSP (rappelons qu'il s'agit d'une moyenne, tout le monde se doute que la PSP GO n'a pas atteint les 15 millions d'unités vendues).
Même si ces chiffres ne battent pas ceux de la DS, Sony a de quoi être fier. Après avoir complètement délaissé la PSP au profit de la PS3, Sony semble de nouveau s'intéresser à la PSP et cela semble payer.
Les prochains mois vont sûrement être bons pour la PSP avec la sortie de Metal Gear Solid : PeaceWalker, ou encore Monster Hunter Freedom 3rd attendu au Japon pour la fin de cette année (rappelons que, il y a quelques années, Monster Hunter Freedom Unite avait considérablement boosté les ventes de la PSP, qui s'est retrouvée au top 1 des ventes plusieurs semaines).
De plus, si les rumeurs sur l'annonce d'une vraie PSP2 à l'E3 2010 s'avèrent être exactes, il se pourrait que cette PSP, si elle est dotée d'un lecteur UMD et de quelques fonctions de la PSP GO (bluetooth, disque dur interne), réussisse à faire exploser les ventes de PlayStation Portable. A condition, bien sur, que Sony se décide à communiquer mais ceci est une autre histoire.