Une chose est sûre : les amortisseurs vont passer un sacré quart d'heure...
Bon nombre de participants à la PSP Genesis Competition n'en sont encore qu'à leur première (et souvent unique) entrée. Ce n'est pas le cas de Benjamin999 qui, quelques jours seulement avant la fin du concours, nous présente un deuxième homebrew. Après avoir fait plaisir aux mélomanes avec iDrum, le développeur a décidé de changer radicalement de registre et met en ligne cette fois-ci un jeu simple mais complètement délirant du nom de Platform Portable.
Incarnant un sympathique personnage animé, nous chevauchons notre petit cyclomoteur et prenons notre envol pour une petite promenade mouvementée sous un ciel étoilé.
Nous sautillons habilement de plate-forme en plate-forme, contrôlant notre deux-roues à la perfection. Il nous faut bien entendu éviter à tout prix de tomber dans le vide. Les nombreuses cibles oranges dispersées ici et là sur notre chemin seront en revanche à récolter afin de faire monter le score en flèche. Mais ce n'est pas tout, nous pouvons également effectuer des doubles sauts afin d'impressionner la galerie de franchir les plus coriaces obstacles. Notons que la disposition des plates-formes est définie de manière aléatoire à chaque début de partie ; aucun risque, donc, de tomber deux fois sur le même parcours.
Benjamin999 est toutefois loin d'en avoir fini avec son application, et compte y apporter de nombreuses nouveautés avant la fin du concours. Parmi elles figurent notamment :
- De nouveaux personnages ;
- Une bande-son ;
- Un système de défis pour nous mettre à l'épreuve.
Voilà une entrée amusante qui n'a pas fini de nous laisser scotchés à nos consoles bien aimées.
Platform Portable 0.1 en images :
Platform Portable 0.1 (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.