De folles courses-poursuite et de violents affrontements sont au menu dans cette nouvelle entrée au concours signée davidgf.
Alors que Drakon était il y a encore quelques jours un des seuls participants à la PSP Genesis Competition à proposer un homebrew doté de graphismes en trois dimensions, de nouvelles applications tout aussi prometteuses n'ont cessé de pointer leur nez durant les dernières heures du concours. C'est en effet au tour de davidgf de nous faire découvrir son entrée : un jeu d'une rare qualité nommé Toy Wars. Une interface fluide, un concept addictif, autant dire que cette participation a de quoi faire frémir les développeurs concurrents, et ravir petits et grands qui se feront une joie de retomber en enfance.
Comme son nom le laisse facilement deviner, Toy Wars nous propose de faire revivre les jouets de notre jeunesse. Hélicoptères, avions, ambulances, voitures, camions, chars... nous pouvons faire notre choix parmi une impressionnante collection de véhicules pour partir à l'assaut.
Le jeu se présente sous la forme d'une dizaine d'épreuves en tous genres réparties dans trois pièces de la maison : la chambre du bébé, de la soeur et des parents. Il faut mêler nos grandes qualités de conducteur à notre esprit stratégique (il s'agit en effet souvent également de résoudre une énigme) pour mener à bien chaque mission, et ce, le plus rapidement possible. Du commandant militaire dirigeant une opération secrète au conducteur de taxi chargé de déposer des passagers chez eux, nous incarnons une flopée de différents personnages pour des périples tous aussi passionnants les uns que les autres.
Nous le savons bien : rien ne vaut mieux que d'avoir un aperçu du jeu tout en action, et c'est pour cela que davidgf a également mis en ligne une vidéo de son entrée, l'occasion pour les amateurs d'en avoir une belle mise en bouche. Notons que dans cette vidéo le jeu est en espagnol, mais l'anglais est également disponible et est la langue par défaut.
Davidgf est toutefois loin d'en avoir fini avec Toy Wars. C'est une flopée d'améliorations que le développeur nous promet pour de prochaines révisions. Nouvelles missions et pièces seront en effet au rendez-vous, à notre grand bonheur bien sûr.
Toys Wars 2.0 en images :
Toy Wars 2.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.