Pum Chic Boum Clac !
La musique semble bien inspirer les participants à la PSP Genesis Competition. Après iDrum transformant notre console en batterie, c'est au tour du beatbox de se voir consacrer une entrée. C'est en effet à l'occasion du concours que le développeur Dman49 met en ligne un sympathique homebrew du nom de BeastieBox, à ne pas confondre évidemment avec Beatbox signé Babkock.
L'application reprend le principe de cet art hors du commun qu'est le beatbox, en proposant de nombreux et divers sons et vocalises différents que nous pouvons reproduire à volonté. Ses graphismes dans l'ère du temps et sa simplicité la rendent tout à fait indispensable pour les mélomanes amateurs du genre.
Percussions, bruitages, scratchs... tout est là pour ravir les beatboxers en herbe. L'homebrew propose deux jeux de 8 sons, soit 16 sons au total. À nous de marteler les touches de notre console, chacune étant associée à un son, afin de réaliser les plus fous et surprenants enchaînements et aiguiser notre sens du rythme.
BeastieBox propose toutefois une quantité de sons limitée, rendant son utilisation plutôt monotone au bout d'un certain temps. Le fait que nous ne puissions pas reproduire deux bruits simultanément est également regrettable, et rend les possibilités de l'application plutôt restreintes.
Beastiebox en musique images :
Beastiebox (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.