Drakon nous emmène désormais aux quatre coins du monde avec cette nouvelle révision de LameCraft.
Tandis que de nouvelles entrées à la PSP Genesis Competition pointent leur nez tous les jours, les participants ayant déjà mis en ligne leurs travaux travaillent quant à eux d'arrache-pied pour améliorer leur application le plus possible avant la fin du concours. Ils espèrent ainsi ravir à la fois les utilisateurs et l'exigeant jury.
C'est le cas de Drakon qui nous avait bluffé il y a quelques jours avec son jeu LameCraft. Cette application, portage du célèbre Minecraft sur PSP, avait ravi un grand nombre d'entre nous tant pour sa qualité graphique que pour l'étendue de ses possibilités. Le développeur nous propose une nouvelle révision de son homebrew, et n'a visiblement pas lésiné sur les nouveautés.
Drakon a en effet tout fait afin que l'expérience de jeu soit la plus riche et diverse possible. La grande nouveauté de cette mise à jour est sans doute l'ajout de deux nouveaux paysages ; au lieu de nous contenter d'une simple prairie, nous pourrons maintenant exercer nos talents de construction en Alaska, avec un paysage recouvert de neige, ou encore au Sahara, dans un milieu désertique. Le développeur nous gâte également avec un mode vol, qui permettra de sillonner le monde depuis les airs et d'avoir une vue globale sur la carte. Les plus ambitieux d'entre nous pourront ainsi construire de gigantesques édifices avec beaucoup plus de facilité.
Et puisque les contrôles du jeu ne sont pas toujours évidents, nous pourrons désormais les modifier comme bon nous semble via le menu principal du jeu.
Quand les rédacteurs s'improvisent architectes...
Quoi de neuf ?
- Ajout d'une dizaine de nouveaux blocs ;
- Ajout d'un mode "vol" accessible via le menu pause ;
- Possibilité de sauvegarder via le menu pause sans avoir à quitter le jeu ;
- Possibilité d'ajuster la sensibilité du pad analogique ;
- 3 nouveaux paysages (normal, désertique et enneigé), générés aléatoirement ;
- Possibilité de changer les combinaisons de touches pour chaque commande ;
- Correction d'un bug au niveau des graphismes ;
- Ajout d'un viseur au centre de l'écran.
LameCraft rev.98 en images :
LameCraft rev.98 (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.