PSP : l'accès au PlayStation Store depuis la console bientôt impossible au Japon
par Auxance M.Longtemps après l'Europe, le PlayStation Store va aussi fermer sa porte d'entrée sur PSP dans un territoire qui l'a longtemps adorée.
Il faut se l'avouer, cela fait maintenant plusieurs années que la vie de la PlayStation Portable est terminée en Occident, avec des sorties qui peuvent se compter sur les doigts de la main.
Dans cette optique, Sony avait fermé le portail interne à la console pour accéder au PlayStation Store en Europe, obligeant les joueurs à passer par leur ordinateur ou une autre console pour acheter et retélécharger différents jeux. L'opération avait été effectuée en septembre 2014 chez nous, et elle va sans surprise être prochainement réitérée au Japon, une contrée dont l'affect pour la PSP lui a permis d'avoir une durée de vie bien plus longue et faste que par chez nous.
En effet, à compter du 31 mars 2016, le PlayStation Store va aussi fermer ses portes sur PSP sur l'archipel, les joueurs devant également utiliser d'autres moyens pour obtenir de nouveaux jeux. L'UMD Passport Service, permettant aux utilisateurs d'enregistrer leurs jeux PSP pour les télécharger à moindre coût sur leur PSVita, fermera aussi à cette date.