Une nouvelle vidéo a fait surface sur la toile et montre le débriquage d'une PSP 2000 munie d'une carte mère TA-88v3.
Depuis le lancement de la PSP, Sony lutte pour contrer le monde underground qui ne cessait de s'étendre. Et pour cause, au fil des années, le passage en firmware 1.5, et Custom Firmware par la suite, devint de plus en plus simple : depuis le Downgrade grâce au jeu GTA jusqu'aux Custom Firmwares non permanents que nous connaissons aujourd'hui, tout y sera passé : Half Byte Loader, le HEN de Davee, et, enfin, la Pandora Battery.
Cette batterie n'est autre qu'une batterie patchée grâce à un utilitaire qui permet à la PSP, couplée à une carte mémoire dite "magique", d'accéder au Service Mode. Grâce à ce kit, il était possible d'installer un Custom Firmware directement sur une PSP. Mieux encore, ce procédé permettait également de débriquer une console !
Après plusieurs mois de lutte, Sony a réussi à rendre ce kit inopérant sur les PSP Slim. Dans un premier temps, la firme mit sur le marché des consoles équipées de cartes mères qui ne pouvaient plus patcher une batterie, mais, par la suite, grâce aux cartes mères TA-88v3 elle réussit à rendre le kit totalement inutilisable. Les PSP 3000, à leur mise en vente, étaient équipées de plus de sécurités.
Un Kit Pandora...
Mais, après plusieurs années de recherche, une solution aura finalement été trouvée. La méthode consiste à écrire, sur une carte mémoire dont la partie normalement disponible en "lecture seule" peut subir des modifications, grâce à un logiciel spécial, certains fichiers utilisés d'ordinaire par les services après-ventes de Sony (ce qui est illégal), ainsi que l'IPL de Sony, afin que, combinée à une Pandora Battery la carte mémoire permette à une PSP 2000 TA-88v3 de démarrer en Service Mode.
Depuis cette annonce, plusieurs utilisateurs et développeurs ont tenté de mettre la main sur ces fichiers afin d'effectuer des tests et, pourquoi pas, pouvoir rendre la technique moins illégale.
Yoti, développeur russe, a ainsi tenté de se créer un kit compatible avec une PSP 2000v3. Il était d'ailleurs l'un des premiers à publier une vidéo lors de l'annonce de la technique. Il revient aujourd'hui à la charge avec une nouvelle vidéo.
Cette dernière ne montre rien de neuf, si ce n'est que le développeur s'est amusé à enlever la sécurité de l'updater du Custom Firmware 5.50 GEN-D3 afin d'en lancer l'installation, et causer ainsi un brick de sa console, le programme étant incompatible avec sa PSP.