Dans le combat qui oppose Microsoft à Sony, certains trouvent le temps de marquer une petite pause afin de féliciter l'adversaire pour ses bonnes idées, qui pourront peut-être bouleverser l'univers du jeu vidéo sur la durée.
À notre époque, le monde du jeu vidéo sur console de salon se divise avant tout entre les clans Microsoft et Sony, pendant que Nintendo trace sa route de son côté. Dans ce duel qui oppose les deux géants de la technologie, ce sont avant tout les fans des deux camps qui se chamaillent à longueur de journée sur la Toile. De leur côté, les deux entreprises savent de temps à autre saluer le rival du moment pour ce qu'il a accompli.
Nous en avons aujourd'hui le parfait exemple avec Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox qui lors d'un entretien accordé à nos confrères de GameSpot, n'a pas manqué de souligner l'excellent travail réalisé par Sony au niveau de la manette qui accompagne la PlayStation 5.
J'applaudis ce qu'ils ont fait avec le contrôleur, pas seulement pour ses spécificités, mais pour plus que cela, a-t-il déclaré. Je pense que pour nous tous dans l'industrie, nous devrions apprendre les uns des autres et de l'innovation pour laquelle nous travaillons si dur, qu'il s'agisse de la distribution d'un modèle commercial comme le Game Pass, ou de la technologie embarquée d'une manette, ou de la Wii à l'époque, qui à clairement eu un impact sur nous lorsque nous sommes partis et avons fait Kinect et Sony a fait le Move.
Comme vous pouvez le constater par vous-même, Phil Spencer reconnait que la Dualsense représente une véritable innovation dans le monde du jeu vidéo et ne ferme pas la porte à une éventuelle version maison de la technologie comme ce fut le cas avec Kinect suite au succès incroyable de la Wii de Nintendo.
En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer une seconde DualSense afin de profiter de parties à plusieurs durant les fêtes de fin d'année.