Microsoft : Phil Spencer travaille avec Sony et Nintendo contre les attaques DDoS
par Martial DucheminMain dans la main, la mal sera vaincu ! Comment ? En unissant les trois plus gros constructeurs de la planète "jeu vidéo".
Décembre 2014, cauchemar sur les réseaux... Le Xbox Live et le Playtation Network sont tombés à terre pendant les fêtes de Noël. À cause de ? D'un certain groupe nommé Lizard Squad qui essayait de faire passer un message en lançant des charges DDoS (attaque par déni de service, ndlr). Malheureusement pour la team, les hackers se sont fait pirater et certains membres ont été arrêtés. Phil Spencer, à la tête de la division Xbox, s'est exprimé à nos confrères de chez GameInformer concernant ce genre d'offensive.
Ainsi, nous apprenons que ce grand monsieur communique un maximum avec ses « rivaux » dans le milieu, à savoir Sony Computer Entertainment et Nintendo. Il précise alors :
Notre engagement envers les clients Xbox One est de nous assurer que notre service est robuste et fiable. Je ne pense pas que ce soit super de voir le PSN à terre. Ça n'aide pas. Tout ce que cela apporte, ce sont des craintes et des méfiances de la part des joueurs. C'est pourquoi nous nous focalisons sur ce genre de chose ensemble, car c'est une opportunité commune de partager ce que nous savons et s'attarder sur comment les choses peuvent évoluer. Ces conversations arrivent (entre les sociétés, ndlr), je pense que c'est important.
La communication est donc primordiale entre géants pour satisfaire les consommateurs. Pour le coup, nous vous invitons à lire un édito de notre grand manitou, MaGiXieN, se penchant sur ces attaques qui ennuient le monde entier.
EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft, Battle.net, psychose et politique