MAJ PS5 : 9 jeux PS4 d'Ubisoft ne seront pas rétrocompatibles, dont des gros...
par Auxance M.Ubisoft vient de lâcher les titres de ses productions PS4 injouables sur PS5, avec plusieurs Assassin's Creed dans le lot.
La rétrocompatibilité des jeux PS4 sur PS5, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique. Une très courte liste de jeux PlayStation 4 qui ne fonctionneront pas nativement sur next-gen avait été donnée par Sony Interactive Entertainment lors de son dernier point sur le sujet, mais elle ne s'arrêtera pas à ces quelques noms. Ubisoft vient ainsi de donner le nom de ses 9 productions qui ne tourneront pas sur PlayStation 5, sachant que toutes les autres seront rétrocompatibles.
Et il va y avoir des déçus, surtout pour les fans de la saga Assassin's Creed.
Liste des jeux PS4 non rétrocompatibles sur PS5
- Assassin’s Creed Syndicate
- Assassin’s Creed Chronicles Trilogy Pack
- Assassin’s Creed Chronicles India
- Assassin’s Creed Chronicles China
- Assassin’s Creed Chronicles Russia
- Risk
- Star Trek Bridge Crew
- Werewolves Within
- Space Junkies
Pourquoi eux et pas d'autres, nous n'avons pas la réponse à cette question. À noter que tous les jeux Xbox One d'Ubisoft seront jouables sur Xbox Series X et S, et que The Division 2, For Honor, The Crew 2, Just Dance 2021 et Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake permettront de conserver notre progression via leur version rétrocompatible sur Xbox Series X et S. Grâce à Ubisoft Connect, pour rappel, les jeux cross-gen avec des versions dédiées aux PS5 et Xbox Series X et S auront droit à un partage des sauvegardes automatique. Mais pour la PlayStation 5, cela veut définitivement dire que la rétrocompatibilité ne sera pas acquise pour toute votre ludothèque... Assassin's Creed Syndicate est d'ailleurs disponible pour 17,95 € chez Amazon.fr.
Mise à jour : finalement, Ubisoft pourrait s'être trompé, comme il l'a signalé à plusieurs rédactions, dont IGN.
Nous avons retiré l'article Ubisoft Connect et le message du forum concernant la rétrocompatibilité pour le moment, car il peut y avoir des inexactitudes concernant les titres Ubisoft qui seront jouables sur PS5.
Ne prenez donc pas forcément cette short list pour argent comptant, bien qu'il serait étrange que ces 9 noms soient ressortis sans raison.