INSOLITE - PS4 : Sony a dansé et joué à "tope là" en apprenant le prix de la Xbox One
par Maxime ClaudelLa fête sous fond de guerre concurrentielle.
L'an dernier, quand Sony Computer Entertainment a annoncé le prix de la PlayStation 4 lors de la conférence pré-E3 2013 (399 euros), tout le monde se souvient de l'euphorie que cela avait provoquée. Il faut dire que, quelques heures auparavant, Microsoft avait fait de même pour la Xbox One, facturée 100 euros plus cher à cause de la présence de Kinect. Et figurez-vous que la firme nippone a dansé dans les couloirs en apprenant ce tarif désavantageux par rapport au sien...
Dans une interview accordée à ArsTechnica, Scott Rohde, boss de la branche Worldwide Studios America, est revenu sur ce moment de joie intense. À priori, il n'est pas près de l'oublier tant la fête fut pleine : 399 dollars contre 499, cela a de quoi donner des ailes.
Je ne vais pas mentir. Je me souviens très bien où j'étais. Nous étions en répétition pour notre conférence de presse. Nous avons envisagé le prix de 499 dollars, mais nous n'étions pas sûrs. Donc oui, nous avons dansé dans les allées et joué à "tope là". C'était grand. Avec tous ceux qui m'ont proposé une interview, peu m'importait la question, je répondais toujours "399 dollars". C'était la réponse à toutes les questions.
Au final, Scott Rohde n'est pas surpris que Microsoft ait décidé de retirer Kinect du pack de base pour baisser la facture :
Pour être transparent, je pense que nous avons toujours eu conscience qu'ils sortiraient une console sans caméra. Nous nous y attendions et nous nous sommes tenus prêts.
Vous imaginez les pontes de chez Sony Computer Entertainment en train de bondir de plaisir ?