PS4 - Mise à jour 1.70 : des problèmes avec la vibration de la manette et la sauvegarde automatique dans le cloud
par Auxance M.Le firmware 1.71 se fait déjà ressentir...
Disponible depuis le début de la semaine, le firmware 1.70 de la PlayStation 4 apporte son lot de nouveautés, mais aussi son lot de bugs. Des problèmes récurrents comme le disque qui s'éjecte aléatoirement, ou des glitchs avec l'application Party Chat, se sont déjà fait ressentir, et voilà que d'autres joueurs témoignent de soucis qu'ils rencontrent de manière systématique depuis l'installation de cette mise à jour.
Tout d'abord, quelle que soit la configuration de votre manette concernant la vibration, celle-ci sera automatiquement désactivée à chaque allumage de la console. Ainsi, à chaque démarrage, il faut soit passer par les options, et désactiver puis réactiver la vibration, soit simplement éteindre puis rallumer la DualShock 4.
Plus inquiétant encore, la sauvegarde automatique dans le cloud, proposée à tous les abonnés du PlayStation Plus, souffre de divers problèmes. Nombreux sont ceux qui racontent que leurs sauvegardes ne sont plus uploadées automatiquement et qu'ils doivent le faire manuellement. Pire encore, certains rapportent même que les données qu'ils ont voulu récupérer en ligne étaient décrites comme étant corrompues, et qu'ils ont dû "reconstruire la base de données", sur requête de la console, pour les retrouver en bon état. La nécessité de l'arrivée d'un firmware 1.71 se fait de plus en plus ressentir...