La réponse se trouve dans l'article.
Grosse nouveauté de la mise à jour 1.70, le logiciel SHAREfactory promet de longues heures aux apprentis monteurs désireux de partager des vidéos de gameplay personnalisées. Toutefois, qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir que l'update, soi-disant la plus grosse jamais sortie, ne pesait que 194 Mo... En l'occurrence et en toute logique, après installation du firmware, point de SHAREfactory dans le menu de la PlayStation 4. Alors, existe-t-il réellement ? Oui, mais il faut chercher un peu...
Pour obtenir le SHAREfactory, il faut donc se rendre sur le PlayStation Store et le télécharger comme toute application qui se respecte, sachant qu'elle pèse la bagatelle de 971,2 Mo. C'est peut-être à cause de cela que Sony Computer Entertainment ne l'a pas incluse dans le firmware 1.70, laissant alors le choix au joueur (s'il n'est pas intéressé, il ne sera pas obligé d'encombrer son disque dur).
À noter qu'en l'état, il convient d'utiliser l'onglet "Recherche" du PlayStation Store pour trouver le SHAREfactory (taper le mot "share" et le tour sera joué). Peut-être qu'il sera davantage mis en avant cette après-midi, une fois que la mise à jour hebdomadaire de la plateforme de téléchargement sera effective.