Les développeurs de Dishonored sont contents, alors nous aussi !
Ce n'est pas une nouveauté, les consoles et notamment les PlayStation ont toujours été pauvres en mémoire, ce qui a souvent causé la grogne des développeurs.
Christophe Carrier, lead level designer chez le développeurs français Arkane Studios, à qui nous devons Dishonored, s'est entretenu avec Eurogamer, à ce sujet, et a signalé que les 8 Go de RAM intégrés à la PS4 était "une joie".
« Nous avons besoin de mémoire, vous savez ? », dit-il. « En tant que level design, nous luttons constamment contre la mémoire chaque jour. Nous coupons tout, nous retirons tout, nous dépouillons tout, nous séparons les niveaux, nous retirons des personnages des niveaux parce que nous n'avons pas assez de mémoire ».
Puis il rajoute : « Donc savoir que la mémoire est quelque chose qui sera amélioré dans la prochaine génération de consoles, pour nous, c'est une joie. C'est quelque chose que nous attendions depuis longtemps. Nous étions des joueurs PC au départ. Nous aimons les jeux PC, et nous devions faire des jeux pour consoles. Mais le principal problème était la mémoire. Les processeurs sont bons, mais la mémoire, pour nos jeux, était le plus important. Donc c'est super ».
Pour le moment, nous savons que la PS4 inclura 8 Go de mémoire, mais rien n'a été officialisé pour la prochaine Xbox à ce jour.