WolfEye Studios : l'ancien directeur d'Arkane (Prey, Dishonored) à la tête d'une nouvelle équipe, l'annonce du premier jeu datée
par Auxance M.Raphael Colantonio est enfin prêt à nous dévoiler les plans pour son avenir, qui se fera du côté d'un nouveau studio indépendant.
En 2017, après 18 ans passés chez Arkane Studios à Lyon pour concevoir des titres comme Prey, Dishonored ou Arx Fatalis, le président et fondateur Raphael Colantonio a décidé de quitter l'équipe pour partir vers de nouvelles aventures. Il ne sera pas resté éloigné du monde du jeu vidéo, car il annonce aujourd'hui qu'il a monté un autre studio, qui est déjà prêt à présenter sa première production.
La société s'appelle WolfEye Studios, et est dirigée par Raphaël Colantonio, qui officie en tant que directeur créatif et président, et Julien Roby, ancien producteur exécutif chez Arkane qui sera lui le PDG. Fait rare, les développeurs et dirigeants ne travaillent pas dans des bureaux physiques, mais sont éparpillés dans dix villes sur quatre continents, pour des conditions de travail arrangeantes et une culture d'entreprise unique. Côté jeux vidéo, attendez-vous à des expériences « à la direction artistique marquée, aux histoires profondes et aux mondes riches et simulés qui répondent à nos actions » : le studio ne s'en cache pas, il utilisera une « production visuelle simplifiée » (pas de photoréalisme, donc) pour privilégier le gameplay et les interactions avec le monde virtuel.
« C'est une opportunité incroyable de pouvoir travailler à nouveau avec Raf, de pouvoir créer le genre de jeux uniques et profonds auxquels nous aimons jouer » a déclaré Roby, PDG et producteur exécutif de WolfEye.
« Après avoir pris un congé, et été consultant pour diverses entreprises de jeux vidéo, je suis prêt pour une nouvelle aventure », a ajouté Colantonio, président et directeur de la création de WolfEye. « Le marché des AAA craint le risque et l'innovation en souffre. En tant que game designer, je voulais essayer de nouvelles idées et approches et je crois que le monde des jeux indépendants est le meilleur endroit pour le faire ».
Avec tant de promesses, il nous tarde déjà de savoir ce que prépare WolfEye Studios, et nous n'aurons pas à attendre longtemps pour le savoir. Nous avons en effet rendez-vous aux Game Awards 2019 le 12 décembre pour découvrir ce fameux premier projet, dont une potentielle première illustration a été diffusée en même temps que le communiqué d'annonce.