Dishonored 2 : interview de Jerôme Braune, Game System Designer chez Arkane Studios
par Eric de BrocartUn studio français en charge d'un triple A, c'est toujours plaisant. Parler du jeu avec un de ses responsables, c'est encore mieux. À lire, à voir, it is in french !
Dishonored 2 est officiellement disponible depuis hier et, malgré la vicieuse stratégie mise en place par Behesda, l'éditeur, pour retarder la publication des tests par la presse, nous avons quand même réussi à publier le nôtre au jour « j ». Il aura fallu pas moins de quatre ans de patience aux fans pour pouvoir enfin replonger dans l’univers de Dishonored qui, à l’époque, avait déjà obtenu des critiques positives et un accueil public plus que réussi.
Faut-il le rappeler, Arkane Studios est un studio de développement français (cocorico !) basé à Lyon. Contrairement au premier opus qui était co-développé avec les studios d’Austin (en charge de Prey actuellement), Dishonored 2 a été entièrement conçu par les Lyonnais. Du pur Made in France comme nous aimerions en voir plus souvent.
« Nous essayons de ne pas faire trop de choses, mais de les faire bien. »
Lors de la dernière Paris Games Week, nous avions rencontré Jérôme Braune, Game System Designer chez Arkane Studios. Comme vous allez le voir – profitez, l’interview est en français – son travail consiste à régler les différentes mécaniques du jeu pour que le gameplay soit le meilleur possible. Nous avons pu lui poser quelques questions sur son parcours personnel, sur son travail au quotidien, sur sa vision du jeu, sur ce dont il est le plus fier, sur son équipe, mais aussi ce qu’il aimerait lire sur les forums après que les joueurs ont pu terminer Dishonored 2.
« Je te conseille de jouer à Dishonored 2 rien que pour le fait que, demain, à la machine à café, ce dont tu me parles – pour un même niveau - soit probablement différent de ce à quoi j’ai joué ! »
Comme vous allez le voir, Jérôme Braune est un passionné et considère son jeu comme un bijou tant les termes qu’il utilise sont en rapport avec la bijouterie (orfèvre, orfèvrerie, ciseler). Le souci du détail a été l’un de ses focus et il espère que les joueurs apprécieront. Nous vous laissons découvrir son interview dans notre vidéo, ci-dessous.
Lire aussi : TEST - Dishonored 2 : après l'ébauche, le tableau de maître ?