Un éditeur de premier choix.
Project CARS ne cesse d’en mettre plein la vue à chacune de ses apparitions, et il suffit de regarder la bande-annonce diffusée pendant l’E3 dernier ou les images PlayStation 4 pour s’en convaincre. Sauf qu’il lui manquait encore un élément essentiel pour assurer son lancement mondial : un distributeur digne de ce nom. Et justement, la simulation développée par Slightly Mad Studios en a trouvé un de taille : Bandai Namco.
Les qualités de Project CARS (un casting de bolides énorme, un cycle jour/nuit, la météo, le feeling réaliste et les graphismes très travaillés) ont donc tapé dans l’œil de Bandai Namco. Avec un tel éditeur à ses côtés, Slightly Mad Studios pourra sortir son bébé financé par le crow-founding dans les meilleures conditions. Ian Bell, directeur du studio, s’en réjouit :
Avec un catalogue de jeux prestigieux, populaires et iconiques à son actif, Bandai Namco est le partenaire parfait pour distribuer mondialement notre jeu centré sur les attentes de la communauté.
Et à Alberto Gonzàles Lorca, vice-président Third Party chez Bandai Namco Games Europe, d'ajouter :
Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Slightly Mad Studios sur ce titre prometteur dans lequel la communauté s'est impliquée et a participé à la création de la prochaine génération de jeux de courses de simulation.
Project CARS est attendu pour novembre 2014 sur Xbox One, Playstation 4, Wii U et PC.