La simulation n'a pas flanché pour son départ.
La belle histoire de Project CARS, jeu indépendant "créé par plus de 80 000 fans de sport automobile", continue. En effet, depuis son lancement le 7 mai dernier, le jeu de course de Slightly Mad Studios s'est déjà écoulé à un million d'exemplaires, toutes plateformes confondues (PlayStation 4, Xbox One et PC).
Ian Bell, patron du studio ayant bénéficié du soutien de Bandai Namco pour la distribution de Project CARS, explique :
Tout au long du développement, la communauté a joué un rôle important pour nous guider - en nous donnant son feedback sur chaque build, en nous disant quoi améliorer, en nous indiquant ce qu'elle voulait voir inclus et, par extension, en approuvant le fait qu'il s'agissait du jeu de course rêvé.
Même avec tous ces éléments, nous avons dû attendre les premiers tests pour réaliser ô combien Project CARS a fait écho dans les médias, chez les pilotes professionnels et les joueurs du monde entier.
Et voilà donc Project CARS à un million d'unités vendues, avec un avenir devant lui malgré une version Wii U en suspens et l'arrivée prochaine d'un concurrent de taille sur Xbox One et PlayStation 4 : Assetto Corsa.