Trop ambitieux pour la Xbox One ?
Financé sur Kickstarter, Project CARS arrive presque au terme De son développement. Cependant, Slightly Mad Studios n'arrive pas à obtenir des versions PS4 et Xbox One identiques.
Jan Frischkorn, Vehicle Art Manager, s'est entretenu avec DualShockers durant la gamescom, et il a confié que Project CARS tournait déjà de manière stable à 60 images par seconde sur PS4, alors que l'objectif n'est toujours pas atteint sur Xbox One, bien que l'équipe essaie toujours d'y parvenir. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu n'est montré que sur PS4 sur le salon.
Frischkorn confirme également l'avantage de la PS4 en termes de puissance par rapport à sa rivale, la console de Sony rendant les choses plus faciles pour les développeurs. D'ailleurs, il rajoute que les personnes impliquées étaient toutes surprises de voir à quel point le jeu tournait aussi bien sur la PS4 depuis le début du projet.
Bien sûr, tout cela peut bien faire rire les joueurs PC puisque sur leurs machines, pour peu qu'ils aient le hardware qui suit, le titre affichera entre 200 000 et 300 000 polygones par voiture alors que les nouvelles consoles de salon n'en afficheront « que » 60 000.
Project CARS sortira dans le courant du mois de novembre 2014 sur PC, Xbox One et PS4.