Des différences à prévoir ?
Souvenez-vous, Slightly Mad Studios, studio de développement, expliquait que Project CARS tournerait en 60 fps (images par seconde, ndlr) sur PlayStation 4, mais pas sur Xbox One. Depuis le temps, la firme a su avancer et booster la version pour la belle de Microsoft. Néanmoins, quelques imperfections sont encore présentes... Andy Tudor, game designer, souhaite mettre les choses au clair en déclarant :
Sur Xbox One, ce n'est pas tout à fait du 1080p pour le moment, mais ce n'est pas représentatif de la qualité finale. Nous essayons toujours de l'atteindre. En arrivant vers la fin du jeu, vous êtes toujours en train de l'optimiser, en cours de développement, c'est comme un grand huit. Parfois, vous vous penchez sur le jeu et vous vous dites « bon sang, ça ne fonctionne pas », mais il y a d'autres jours, vous atteignez le 60 fps, et franchement, c'est top.
Celui-ci précise, par ailleurs, que le 60 fps est important pour un jeu de course afin d'apporter un certain confort visuel. En bref, Slightly Mad Studios compte proposer un même rendu sur ces plateformes new-gen. La date de sortie de Project CARS est fixée au 21 novembre 2014.
GC 2014 - PREVIEW - Project CARS : nous y avons joué avec l'Oculus Rift