De nouvelles rumeurs sur la prochaine console de Nintendo fleurissent sur la toile dont un nouveau nom extrasensoriel.
Plus qu'un mois avant l'E3 et les informations en tout genre voient le jour sur internet à une cadence accélérée.
Alors que les dernières rumeurs l'annonçaient comme la Stream, celles d'aujourd'hui la présentent comme la Nintendo Feel. Cette nouvelle dénomination fait référence à la nouvelle manette qui sera bien plus qu'un petit iPad puisqu'elle proposera de découvrir une nouvelle dimension. Non pas la troisième dimension comme la dernière portable, mais un nouveau sens sera mis à profit, le toucher.
L'écran de l'ardoise numérique supposément intégré à la manette nous fera ressentir la douceur, la rugosité en passant nos doigts dessus, mais aussi la chaleur ou le froid et bien d'autres encore. Cela pourrait bien évidemment servir pour des titres comme Nintendogs mais aussi pour des décors brûlants comme un volcan ou la fraîcheur d'une brise autour d'un lac dans des jeux d'aventure, ou encore d'archéologie ou de peinture.
Si l'attrait principal de la Wii était sa manette, la Feel mettrait en avant, en plus de son contrôleur, les graphismes d'une qualité exceptionnelle ainsi que les nouveaux jeux et applications qu'elle proposerait. Les nouveaux bruits de couloir confirmeraient que le Vitality Sensor serait toujours d'actualité, puisque cette nouvelle console l'utiliserait à bon escient.
Tout cela est bien évidemment à prendre avec de grosses pincettes, la seule chose dont nous pouvons être sûrs, c'est le fait qu'elle sera présentée et jouable lors de la conférence de Nintendo à l'E3 se déroulant du 7 au 9 juin prochain à Los Angeles et que nous mettrons la main dessus !