Momies et zombies, la vie d'un aventurier n'est décidément pas de tout repos.
Kamil Bilczynski, lead designer chez The Farm 51, a donné quelques informations sur les adversaires que nous affronterons dans Project Adventurer.
Tandis qu'il explorera les vestiges anciens des Mayas, le joueur tombera sur les Darus, ou les morts-qui-marchent, un peuple mystique dont l'existence remonte avant celle des premiers hommes. Les Darus étaient vénérés par les Mayas, qui faisaient des sacrifices en leur honneur. Maintenant, du fait que plus aucune offrande charnelle ne leur parvient, ceux-ci ont décidé de leur propre chef de partir en quête de personnes à sacrifier.
Malgré l'ancienneté des ruines, celles-ci sont animées de vie. Les conquistadors, qui ont trouvé la mort en tentant de s'approprier des richesses ne leur appartenant pas, et les anciens résidents de la cité maya sont aussi revenus à la vie, rappelés dans ce monde par un ancien roi maya tiré de son sommeil. Tout ce beau monde attendra de pied ferme le prochain aventurier assez hardi pour pénétrer en ces lieux.
Les ennemis sont décrits comme "s'adaptant à chaque situation" et au "style de jeu du joueur". Ils sauront donner du fil à retordre aux explorateurs en herbe.
Dans Project Adventurer, le joueur devra triompher de la faune hostile environnante pour pouvoir découvrir tous les secrets que renferment ces vestiges de civilisation passée.