Non, Kim et Donald n'ont pas appuyé sur le bouton rouge, rassurez-vous. Mais ce nouveau FPS se déroulera bien dans un futur proche.
Le studio polonais The Farm 51 a sorti l'an dernier Get Even, un FPS / survival-horror édité par Bandai Namco sur PS4, Xbox One et PC. Le studio ne compte pas se reposer sur ses lauriers et a annoncé son nouveau projet à destination des ordinateurs uniquement, World War 3. Avec un titre pareil, vous aurez vite deviné qu'il s'agit encore d'un FPS.
Nous n'avons droit pour le moment qu'à une vidéo teaser indiquant que la bande-annonce de révélation arrivera prochainement (probablement durant l'E3), ainsi qu'un premier visuel partagé sur Twitter. Mais le studio a tout de même partagé un long communiqué qui nous en apprend déjà énormément sur le jeu. Il s'agit donc d'un jeu de tir à la première personne multijoueur prenant place dans un conflit fictif de la troisième décade du 21e siècle (autant dire un futur très proche). Le but des développeurs est d'offrir une expérience de combat sur le champ de bataille moderne, authentique, tactique et orientée sur le travail d'équipe, le tout sur des théâtres de guerre imprévisibles.
Des batailles d'infanteries et de véhicules sont à attendre, avec un choix de soldats venant des quatre coins du monde, dont les forces armées de police, et des équipements variés. Une équipe d'experts du monde entier a pour l'occasion été rassemblée pour travailler sur le jeu et a reçu de l'aide de personnes travaillant dans l'armée, mais aussi des fabricants d'armes. Pour rentrer dans les détails, cette coopération a été réalisée avec des centres militaires, des experts de centre stratégique et des vétérans des forces spéciales (GROS, SAS, SEAL...), ainsi que les sociétés polonaises Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Centrum Symulacji OBRUM.
Côté technique, l'Unreal Engine 4 a été utilisé pour donner vie à des champs de bataille dynamiques et réalistes dont nous connaissons au moins trois destinations : Varsovie, Moscou et Berlin. En plus de matchs en PvP décrits comme intenses, des mécaniques de jeu innovantes concernant la planification de stratégies, l'interaction et le travail d'équipe entre les joueurs, mais aussi la monétisation, sont attendues. Le gameplay ne sera donc pas limité à de simples échanges de coups de feu.
Ce World War 3 est donc attendu sur PC (Steam) sans plus de précision sur une possible période de sortie.