Pour la première fois depuis le lancement en 2004 de la DS, Nintendo prévoit une baisse des profits pour l'année financière finie en mars 2010.
Business Week nous informe que la société fait rapport d'un profit annuel de 230 milliards de yen (2, 4 milliards de dollars) contre 279,1 milliards (2,95 milliards de dollars) l'année précédente. La baisse des bénéfices est attribuée à trois facteurs : la faiblesse des ventes en début d'année, la faible marge sur la Wii de par sa baisse de prix, et enfin la valeur du yen. La société a également dû faire face à une rupture de stocks et aux dépenses nécessaires pour réapprovisionner les détaillants.
Bien sûr, cela ne signifie pas que Nintendo perd de l'argent, mais seulement que l'augmentation de son profit au fil des années a cessé. Certains analystes prédiraient même que la société sous-estime ses propres ventes.
Nous attendons des résultats meilleurs que les prévisions de l'entreprise au sujet de la Wii. Les fêtes de Noël ont généré de fortes ventes.
(déclaration de Yuta Sakurai, analyste chez Nomura Securities)
Nintendo semble beaucoup miser sur le succès de la 3DS. Le lancement d'une nouvelle console serait sans doute une aubaine pour la société, mais les analystes restent prudents quant à parier sur celle-ci, préférant attendre l'E3 pour en savoir un peu plus sur la 3DS.
Les enjeux deviennent de plus en plus importants pour Nintendo.
Merci à Nostranima pour sa news.