Si vous êtes l'heureux possesseur d'un combo PS3/PSP Go, soyez vigilant en téléchargeant vos jeux PSP avec la grande sœur, des problèmes de DRM ont été signalés.
Nos confères du site Destructoid mettent en évidence un problème lors du téléchargement de jeux PSP par la PS3.
Certains consommateurs bénéficiant du programme PSP Go Rewards et désirant profiter de leur PS3 pour télécharger plus rapidement leurs jeux PSP ont eu la désagréable surprise en transférant leurs jeux de leur console de salon à leur nouveau bijou portable, de voir leurs achats inutilisables sur cette dernière.
Le problème provient de la protection (DRM) de ces jeux. Si l'utilisateur ne télécharge pas son jeu à partir de la PSP Go, celui-ci a de fortes chances de ne pas vouloir se lancer après le transfert de la PS3 à la PSP. Il en résulte un gaspillage de temps, un gaspillage d'espace sur le disque disque dur et un gaspillage d'argent pour les joueurs utilisant une connexion soumise à un quota de téléchargement.
A l'heure actuelle, Sony n'a pas de correctif pour ce problème, la firme conseille bien entendu aux joueurs de télécharger leurs jeux issus du PSP Go Rewards directement depuis leur nouvelle console portable, un utilisateur averti en vaut deux.
Un peu d'humour "trollesque" :
Nos confrères de Destructoid veulent imposer le verbe "Sonying" dans le vocabulaire et le dictionnaire anglais. Ce terme définirait l'acte d'avoir de bonnes idées et de les saboter personnellement pour qu'elles ne fonctionnent pas.
Lorsqu'un consommateur téléchargera un jeu PSP via sa PS3 qu'il ne pourra pas utiliser ensuite, on pourra affirmer que ce joueur s'est fait "Sonyed". Lorsqu'un autre aura payé sur le PSN 4,99 € un jeu issu du catalogue iPhone coûtant 1,99 €, on pourra affirmer que cette personne se sera fait "Sonyed" (même si dans ce cas, les développeurs sont responsables du prix de vente). Et ce joueur, heureux d'avoir payé une console next-gen 600 euros et qui doit attendre 2 ans avant de voir débarquer un jeu justifiant la supériorité de la machine, qui est entre temps passée sous la barre des 300 euros, on pourra dire que ce joueur s'est fait lui aussi "Sonyed".
Le verbe fera-t-il son apparition dans le dictionnaire anglais ? Nous en doutons un peu, mais nous garderons un oeil sur l'évolution de cette proposition humoristique et nous ne manquerons pas de vous informer.
D'ailleurs, si vous avez des exemples concrets pour l'utilisation de ce terme, (qu'ils concernent SONY ou les autres constructeurs) n'hésitez pas à nous les faire partager, en postant un commentaire dans les pages de notre forum.