Prey 2 : un retard dû à un clash entre le développeur et Bethesda ?
par Maxime ClaudelAvec grève et tout et tout...
Après plusieurs semaines de silence, Bethesda a fini par annoncer que Prey 2 n'était pas annulé mais bel et bien retardé. Et si, hier, les raisons évoquées pour expliquer ces problèmes de planning lorgnaient plutôt du côté de la qualité insuffisante du jeu, aujourd'hui, une rumeur semble indiquer une cause très différente. Apparemment, il y aurait eu un clash entre Human Head et Bethesda.
D'après une source obscure de Shack News, le développeur se serait carrément mis en grève au mois de novembre dernier. Cette décision de tout stopper proviendrait de désaccords sur les termes du contrat avec Zenimax, qui détient Bethesda. Les équipes de Human Head, Zenimax et Bethesda auraient donc négocié un nouveau deal avec des discussions finalement terminées il y a peu (elles auraient même cessé en janvier et repris à la mi-mars).
Si tout ça est vrai, Prey 2 est passé au bord de la catastrophe. Fort heureusement, l'avenir semble plus clair pour ce titre prometteur, même si sa sortie est décalée de 2012 à 2013.