Le responsable marketing dévoile pourquoi Prey 2 a été annulé, et ce n'est pas une surprise.
Lors de l'E3 2011, Bethesda avait diffusé une bande-annonce en images de synthèse de Prey 2, la suite du premier opus qui devait se dérouler dans le futur, sur la planète Exodus. Une vidéo qui avait impressionné tout le monde, mais la suite n'a pas été aussi épique. Après des années d'absence pendant les salons, Prey 2 a été officiellement annulé en 2014 par Bethesda. Pourtant, la licence a fait son grand retour cette année avec l'annonce pendant l'E3 2016 de Prey, un reboot de la franchise.
Pete Hines, responsable du marketing chez Bethesda, est revenu sur l'annulation de Prey 2, dont le développement était à l'époque assuré par Human Head. Pendant la QuakeCon 2016, il a répondu aux questions de GameSpot et sa réponse n'est finalement pas très surprenante :
Honnêtement, ce n'est pas vraiment compliqué. Le jeu avait atteint un stade où il n'était pas assez prometteur, et il ne semblait pas aller dans la direction que nous voulions. Nous avons décidé que la meilleure chose à faire, c'était de ne pas continuer. C'est tout.
Par ailleurs Pete Hines a affirmé que Bethesda ne voulait pas vraiment s'étendre sur le sujet et que Human Head travaillait sur d'autres projets, Prey 2 appartenant à de l'histoire ancienne.
Je veux que ces gars (Human Head, ndlr) rencontrent du succès et qu'ils ne restent pas sur ça. Des jeux sont annulés. Ça arrive. Des mariages tournent mal. Ça arrive.
De son côté, Human Head travaille désormais sur d'autres titres, comme Lost Within l'année dernière, mais Pete Hines affirme qu'il a prévenu le cofondateur du studio Chris Rhinehart qu'un nouveau Prey allait être annoncé lors de l'E3 2016. Le FPS devrait d'ailleurs sortir en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.