Développement, qualité, attentes, le tout revu et expliqué par Pete Hines.
S'il est bien un jeu pour lequel les informations passées ont porté à la confusion la plus totale, c'est Prey 2. C'est pourquoi Pete Hines, le vice-président de Bethesda, sort de son silence et explique l'absence de réelle communication. M. Hines s'est confié à nos confrères d'IGN et parle de la qualité du titre, des attentes de la société [Bethesda] et des rumeurs ayant affolé la Toile ces dernières semaines.
M. Hines explique en premier lieu que Prey 2 existe bel et bien :
Oui, le titre existe, je vous le confirme, il est en développement chez Human Head, cependant le résultat proposé ne correspondait pas aux normes de qualité d'une société telle que Bethesda.
Nous avons dès lors expliqué concrètement à l'équipe de développement quelles étaient nos attentes, point par point, nous y avons investi beaucoup de temps et d'argent.
Dès que toutes les modifications demandées seront appliquées, je pourrai alors communiquer officiellement au sujet de l'annonce de Prey 2, mais le faire avant c'est inconcevable, nous n'allons pas sortir un produit qui ne nous correspond pas.
Pete Hines en vient alors à s'exprimer sur les différentes rumeurs et fuites :
Nous avons de très bons rapports avec Human Head, Chris Rhinehart et moi-même sommes devenus des amis. Il n'y a donc aucun fondement sur les rumeurs concernant les relations supposées tendues entre Bethesda et Human Head. Je le répète volontiers, lorsque le produit sera "bon", nous en parlerons officiellement.
Conclut-il.
Il ne s'agit là que d'une explication à demi-mot, puisque ni les rumeurs d'un développement par Arkane Studios (Dishonored), ni l'arrêt total du développement n'ont été abordés.
Prey 2 existerait bel et bien, et verra le jour, mais uniquement lorsque l'éditeur américain le jugera nécessaire...