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PREVIEW - WildStar : le début d'une nouvelle ère pour les MMORPG ?

par

Un petit saut sur Nexus pour essayer le nouveau MMORPG de NCSoft.

Comme dans tout "Meuporg" qui se respecte, la principale occupation des joueurs durant leur leveling consistera à réaliser des quêtes confiées par des PNJ. De ce que nous avons pu essayer, celles-ci ne semblent pas très diversifiées et consistent essentiellement à jouer les facteurs ou à farmer du monstre pour récupérer tel ou tel objet. Nous n'avons cependant pas assez d'heures de jeu derrière nous pour réellement juger ce point et donner un avis réellement tranché à ce niveau. Bonne nouvelle néanmoins pour ceux qui auraient des difficultés à trouver leur objectif, il suffit de cliquer sur une quête dans son journal pour voir apparaître le temps de quelques secondes une flèche qui indique la direction à prendre et la distance à parcourir pour arriver à destination. Bien que ce contenu "casual" puisse s'avérer redondant, le contenu "end-game" (une fois le niveau maximum atteint) s'annonce d'ores et déjà prometteur, avec des donjons et des raids à 20 ou 40 joueurs pour la partie PvE, ainsi que des BG (Battlegrounds, les champs de bataille avec objectif) et Warplots pour la partie PvP.

wildstar-screenshot- (6)Les Warplots sont d'énormes champs de bataille opposant 80 joueurs et divisés en deux équipes qui se battent sur un terrain appartenant à un joueur et préparé par ce dernier auparavant. Chaque camp possède donc ses propres bâtiments et ressources et devra détruire les 2 générateurs adverses ou amasser plus de ressources que les opposants pour remporter la partie. Petit plus, il est possible de capturer des boss de raid pour qu'ils viennent protéger une base dans un Warplot.

En conclusion, WildStar se veut réellement différent des autres MMORPG, tant sur le plan PvE que PvP, notamment grâce à gameplay très dynamique qui s'adresse essentiellement aux hardcore gamers et aux amateurs de défis. Il reste néanmoins accessible avec du contenu "casual" et des aides qui permettront à chacun de s'amuser. En raison de son modèle économique (jeu payant par abonnement), WildStar montre un contenu à première vue très vaste et un bon équilibre qui ne pousse donc pas à l'achat. Par ailleurs, les gros joueurs seront ravis d'apprendre qu'ils pourront payer leur abonnement avec des pièces d'or récupérées dans le jeu. Le rêve du farmer chinois ! Dans l'esprit, WildStar a donc tout ce qu'il faut pour détrôner les plus grands, et surtout pour dépayser les joueurs qui chercheraient un peu de vent frais dans ce domaine qui peine à se renouveler.

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Commenter 3 commentaires

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nathrakh
pour y avoir passer pas al de temps ce week end, je dois dire que c'est une tres agreable surprise que ce wildstar.
au premier coup d'oeil on se dit "tient un clone de wow, allods et consort", puis rapidement on se rends compte que finallement c'est beaucoup plus originale.
j'ai vraiment passé un bon moment dessus. j'ai hate de tester le housing, les vehicules et les comp de niveaux superieurs
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tirano53
Selon moi ça veux rien dire tout ça...
ça fait 5 ans qu'on nous sort la même chose...
Pour moi je pense que wildstar en séduira bien certains, mais quand l'effet "nouveau truc" sera dissipé, LA on commencera à voir si ce mmo a un truc en plus.
d'après ce que j'en ai lu/vu, à part le coté action (avec les aire d’effet bien signalées pour facilité le tout), et l'univers "plus persistant", rien de nouveau et encore: les deux point cités sont déjà bien contestable.

Perso les seuls MMO que j'ai vu sortir des rail du classique sont: Monster Hunter Frontier et Phantasy Star Online 2. C'est sur eux que j'ai commencé à prendre la relève après avoir touché un peu à tout ces nouveau arrivant.
Leurs particularité aux 2 par rapport aux autres? se rapprocher du hunting game. Là, pas d'aire d'effets affichées, on se fait tué en 1-2 coups, univers Base + Terrains de chasse, pas de barre de vie ennemis affichée... on joue sur de l’analyse, de la réactivité, du skill, on est prêt à en bouffer. Ces deux titres sont pour moi, un renouvellement. Wildstar pour moi, c'est comme GW2, TESO et autres, on avance 1 à 2 nouveaux points mais au final on mange la même chose. Mais si certains y trouve leur compte tant mieux.
Un mmo, il y a l'avis que l'on a en commençant et l'avis que l'on en a après 500h+ (pour ceux qui on le contenu de tenir jusque là).
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