Entre MMORPG et City Builder, Wartune est-il prometteur sur les mobiles ?
L'éditeur Kabam est particulièrement connu pour ses free-to-play web, qu'il porte de plus en plus sur mobiles. Certains auront déjà passé quelques heures sur Hobbit: Kingdom of Middle-Earth, Héros de Camelot ou Arcane Empires. Wartune, qui a déjà conquis plusieurs dizaines de milliers d'adeptes sur navigateur, s'invite également sur téléphones et tablettes ; et nous avons eu l'occasion de l'essayer sur un iPad Air lors d'un press tour. Entre city builder et MMORPG, que nous réserve-t-il vraiment ?
Le jeu se déroule en deux étapes. La première s'apparente à un jeu de gestion de ville habituel, où il est nécessaire de bâtir de nouveaux bâtiments, faire évoluer ceux qui existent déjà et développer une civilisation en récoltant des ressources (construction de fermes...), etc. La seconde se rapproche plus du RPG, puisque le joueur contrôle un personnage (avec vue en 3D isométrique) et se retrouve impliqué dans des combats au tour par tour. Le tout se base, en outre, sur des interactions sociales entre les joueurs afin d'apporter une plus value à l'ensemble. Si nous passerons rapidement et volontairement sur la partie "builder" qui ne révolutionne en rien le genre, nécessitant patience ou argent pour évoluer, la partie "RPG" en revanche a particulièrement attiré notre attention.
Simple à manipuler, complètement adapté à l'interface tactile, le titre propose tout d'abord de choisir son personnage parmi trois classes déclinées à chaque fois en deux personnages (mâle/femelle). Une fois son choix fait, le joueur part explorer des donjons et remplir des quêtes pour récupérer des ressources en tout genre. Il peut partir seul ou accompagné soit d'amis, soit de troupes recrutées depuis la ville. Notons qu'à l'heure actuelle, Wartune propose de nombreuses zones, chacune contenant six à sept donjons différents, ceux-ci se terminant en cinq à dix minutes, en moyenne. Cela promet à la fois des parties rapides (pratique pour les voyages en transports en commun, par exemple), ou plus longues, sans coupure, pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !