Actualité
WTM iPad screenshot5 12048x1536

PREVIEW - Wartune : le MMO de Kabam montre ce dont il est capable sur mobiles

par

Entre MMORPG et City Builder, Wartune est-il prometteur sur les mobiles ?

wartune-iPad- (2)Chaque personnage peut être personnalisé par son équipement, qui peut être acheté, looté sur des monstres ou crafté. Les pièces sont variées et vont de la fantasy (armure en cuir ou en plaques...) à la fantaisie totale (maillot de bain, pistolet à eau, costume de rocker...). Et pas de jaloux en donjon, chacun se partage les récompenses, personne ne viendra donc voler vos objets ! En plus de son équipement, le joueur peut gagner une monture à partir du niveau 40, celle-ci étant également personnalisable, tant au niveau de son apparence (du cheval à l'alpaga, en passant par le cochon) que de son équipement. Les combats se déroulent au tour par tour, avec des QTE tactiles qui viendront agrémenter les attaques et un système de positionnement avant/arrière pour profiter au mieux de chaque classe (guerrier, archer, mage offensif, mage soigneur). Par ailleurs, les joueurs, pour qui le PvE (Player vs Environment) n'apporte pas assez de challenge, pourront se lancer dans des combats PvP (Player vs Player), en 3v3, en guilde en 14v14, ou en 20v20, ce dernier mode demandant de récolter un maximum de ressources sur la carte ou sur les corps des ennemis avant l'adversaire.

Enfin, des événements réguliers viendront ponctuer l'aventure pour apporter un peu de fraîcheur au titre. Des Group Boss apparaîtront par exemple de temps à autre et nécessiteront que tout le royaume se réunisse pour être défaits, tous les participants étant récompensés au final, avec un petit bonus supplémentaire pour celui qui portera le dernier coup.

En bref, Wartune regorge de choses à faire et semble mêler à merveille les deux styles de jeu qu'il propose, donnant un rendu parfaitement adapté à l'usage mobile. L'univers est vaste, les possibilités multiples et le fun au rendez-vous, tout le nécessaire pour un jeu réussi. Reste désormais à savoir si l'avancement sera cohérent sur le long terme ou si les achats in-apps viendront s'imposer trop fortement, réduisant ainsi l'intérêt du free-to-play pour ceux qui ne souhaitent pas mettre la main au portefeuille à outrance. Au vu de sa gratuité, c'est donc un jeu à surveiller de (très) près, lors de sa sortie au premier trimestre 2014.

wartune-iPad- (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !