Actualité
Far Cry 4 preview 001

PREVIEW - Far Cry 4 : répandre des cendres n'a jamais été aussi difficile

par

Kyrat en vue !

Des fanions colorés, des bougies, des Bouddha, et de l'encens, beaucoup d'encens. Nous ne sommes pourtant pas à Kyrat, mais en plein cœur de Paris, pour la présentation presse du solo et du mode coop de Far Cry 4.

Les missions principales semblent assez riches et vous font voyager dans des décors variés, comme celle vous emmenant, avec l'aide d'un sherpa, dans l'Himalaya pour récupérer un équipement particulier dans le blizzard à l'aide d'un GPS, vous obligeant à récupérer un masque à oxygène. Une rencontre infortune avec un ours dans une grotte vous rappellera d'ailleurs vos meilleures heures sur le premier Tomb Raider.

Far Cry 4 vous propose de chevaucher un éléphant pour tout détruire sur votre passage !

Far Cry 4 preview (6)Un peu plus tard, le titre prend des airs d'inFAMOUS et demande au joueur, témoin d'une querelle entre Amita et Sabal, deux rebelles du Golden Path, de prendre parti pour l'un ou l'autre, et donc de choisir une mission entre brûler un champ d'opium pour mettre fin à la corruption ou encore le récupérer pour financer les actions du groupe. Ce choix aura des conséquences sur la suite de vos aventures : s'il est privilégié la récolte d'informations au lieu de porter secours à des innocents, le compagnon d'armes dont la proposition avait été rejetée obligera le héros, dans la suite du scénario (et après quelques remontrances), à faire un pèlerinage dans un monastère éloigné pour prier et se purifier en allumant quelques bougies.

Ajay Ghale a également fait la connaissance de Hurk, personnage haut en couleur que votre partenaire incarnera en mode coopération.

De nombreux éléments du précédent titre font leur grand retour, comme l'appareil photo pour marquer ses ennemis, ou encore le mode confection qui vous permet de bricoler des holsters et autres portefeuilles à partir des animaux préalablement dépecés dans un menu bien plus ergonomique que le précédent opus.

Que les allergiques à l'infiltration se réjouissent, si la discrétion vous donnait des sueurs froides et vous poussait à tirer dans le tas pour libérer un avant-poste dans Far Cry 3Far Cry 4 vous propose de chevaucher un éléphant pour tout détruire sur votre passage. Même les plus fervents membres de la PETA mettront leurs convictions de côté le temps d'une partie tant l'aide de l'animal se révèle être précieuse. Même les plus sauvages peuvent se transformer en alliés malgré eux, comme ce rhinocéros qui a surgi de nulle part afin de charger les ennemis qui me tiraient dessus, avant de me prendre en chasse.

L'arbre de compétences est toujours présent, les jolis tatouages à l'honneur du héron, du requin et de l'araignée ont cédé leur place au tigre (orienté attaque) et à l'éléphant (orienté défense… logique pour un éléphant), faisant un peu plus couleur locale.

Les véhicules sont toujours aussi agréables à piloter que des caisses à savon, mais cette fois-ci, Ubisoft a décidé d'inclure le tracé du chemin sur la petite carte, comme le GPS dans les productions Rockstar.

Enfin, en plus de la traditionnelle barre d'expérience, vous disposez dorénavant également d'une jauge de karma, qui se remplit au fur et à mesure de vos bonnes actions (tourner un moulin à prière, nettoyer la ville de quelques voyous locaux, etc.) vous permettant de bénéficier d'une baisse du prix des armes aux postes par exemple.

Far Cry 4 devrait plutôt se nommer Far Cry 3.5, mais au final, est-ce vraiment une mauvaise chose ? Réponse le 14 novembre prochain sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Far Cry 4 preview (1)

Commenter 2 commentaires