Le premier Mario Kart en HD est-il à la hauteur des espérances ?
Le point le plus frappant pour les habitués est le tournant plus compétitif que prend la série avec cet épisode. Si dans les précédents, même les joueurs les moins chevronnés avaient leurs chances grâce au dérapage automatique et aux nombreux items "cheatés" obtenus en étant à la dernière place, ici, l'écart se creuse plus facilement et remonter de la dernière à la première place au dernier tour est un véritable exploit. Les carapaces bleues et les éclairs étant moins fréquents, les joueurs avertis cesseront désormais de partir en retard pour remonter au dernier moment. Une bonne chose pour les amateurs de jeu en ligne, mais qui risque aussi de nuire à l'accessibilité et à la convivialité du titre en multi local.
Enfin, le Gamepad se montre plus que secondaire puisque son écran ne permet que d'afficher le klaxon ou la carte du circuit, et bien sûr à libérer le téléviseur pour une autre utilisation. Ceux qui en possèdent une préfèreront donc se tourner vers une manette classique, plus agréable à prendre en mains.
Au final, malgré la différence de difficulté, Mario Kart 8 semble n'être qu'une version évoluée et équilibrée de Mario Kart Wii. Cela reste bien sûr à confirmer lors du test complet, mais il est d'ores et déjà certain que cet opus n'apportera pas le même côté novateur que l'épisode Double Dash, qui restera pour beaucoup, le plus abouti de la série.
Commenter 4 commentaires
Mon premier jeu sur ma premiere console, un bijou que je maitrise à la perfection
Et ce 8 je vais le prendre rien que pour la hd et mode en ligne
Ce sera de toute façon le premier Mario Kart que je n'aurais pas, vu que je n'achèterai pas de Wii U. Ni le temps, ni les moyens et je préfère jouer sur les consoles portables et mon PC.
Double Dash... certainement l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) opus de la série.
Ce que j’avais vraiment apprécié, c'était les objets spéciaux pour chaque perso. On pouvait faire plein de combinaisons, le tout en variant les styles plus ou moins agressifs. C'était ça la force de ce jeu.
Oui, je trouve que c'est l'opus qui propose le gameplay le plus subtil, en plus la manette GC est tellement géniale !