Actualité
LEGO The Hobbit GoblinTown16

PREVIEW - LEGO The Hobbit : la compagnie des nains pose la première brique

par

Nos premières impressions sur le prochain titre de TT Games.

Après avoir revisité de nombreux univers, dont celui du Seigneur des Anneaux, Traveller's Tales s'est lancé dans l'idée folle de reproduire l'histoire du film The Hobbit en jeu vidéo, et en LEGO. Ainsi, LEGO The Hobbit arrivera dans le courant de l'année sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U et PC. Nous avons eu l'occasion d'essayer avant l'heure la démo PS4.

LEGO The Hobbit_GoblinTown22Une chose est certaine, le jeu rend hommage aux capacités de la console et si les visages ne sont pas réalistes, les décors quant à eux sont magnifiques et travaillés, avec les jeux de lumière nécessaires à l'éblouissement des rétines les plus difficiles. Aucun doute, la nouvelle génération se sent bien ici malgré l'aspect cartoon donné volontairement aux graphismes. Du côté du son, aucun reproche à faire non plus, comme toujours, avec notamment les voix originelles du film. Les cinéphiles ne seront donc pas dépaysés.

Le gameplay pour sa part a été en grande partie revu et met davantage l'accent sur les interactions d'équipe. Les nains sont soudés, et cela se ressent une fois la manette en mains. Durant notre session de jeu, il nous a été donné à plusieurs reprises la possibilité de soulever des objets à l'aide de deux nains (échelle, bélier) afin de nous frayer un chemin à travers le niveau. Plus loin encore, il était possible de "fusionner" deux personnages pour attaquer en duo, le tout avec une animation très fluide. Toujours dans le domaine du travail d'équipe, il nous a été demandé pour atteindre une plateforme surélevée de créer un totem humain.

Si cela représente parfaitement le travail à l'unisson de la compagnie partie à la recherche de sa montagne pleine d'or, cela ajoute également de la difficulté au titre, d'autant plus lors d'une partie multijoueur où le deuxième joueur se retrouve parfois à regarder son personnage subir ce que le premier lui fera faire. C'est également le cas lors de la construction d'objets, qui prend désormais un tout autre aspect. Terminé les moments à regarder son personnage empiler des briques sans rien faire d'autre que de laisser le bouton appuyé, désormais il faudra agir, et vite qui plus est pour amasser un maximum de pièces. Pour les grosses constructions, un nouvel écran apparaît, avec à droite l'objet en cours de construction et à gauche une roulette montrant les différentes parties qui le composent. Lorsqu'une partie clignote sur la partie de droite, il faut alors la sélectionner le plus rapidement possible à gauche. En fonction du temps de conception et du nombre d'erreurs, le joueur gagne alors un certain montant de pièces. Pendant tout ce temps-là, le joueur 2 peut aller chercher les boissons ou en profiter pour faire une pause WC... Une amélioration plutôt mal pensée donc pour un jeu très axé sur le multijoueur.

LEGO The Hobbit_GoblinTown12

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Comme tout jeux LEGO, je le prendrai.

Par contre, c'est bête de pas attendre le troisième film pour faire un jeu directement sur la trilogie.
Pour la nouvelle façon de construire, c'est la même chose que dans LEGO The Movie non ??
Je trouve ça pas plus mal d'ailleurs.

Faut que je pense à regarder le deuxième film avant de prendre le jeu ^^
Signaler Citer