Aperçu sur le prochain RPG de Rumble Entertainment.
Développé par Rumble Entertainment et édité en Europe par ProSiebenSat, Kings Road est un Action-RPG sur navigateurs encore en phase bêta. À terme, il est également destiné à Facebook, mais aussi aux plateformes mobiles, le tout étant cross-platform, facilitant ainsi la continuité de la partie. Nous avons eu l'occasion de poser nos mains sur ce jeu de rôle qui cache bien plus de mystères qu'il n'y paraît.
En 2,5D isométrique et reposant sur Flash 11, Kings Road n'a pas à rougir de ses graphismes. N'ayant bien évidemment pas la prétention d'un jeu 3D ou d'un titre actuellement commercialisé en boîte, il démontre néanmoins que les jeux sur navigateurs arrivent à un stade où il n'est plus possible de les différencier des autres. En plein écran, l'effet est saisissant, sans compter le nombre de différents décors disponibles.
Le scénario est relativement basique, puisqu'il faut bouter le mal en dehors du royaume d'Alderstone. Pour cela, le joueur peut incarner l'un des trois archétypes de personnages disponibles, le guerrier, l'archer ou le mage. Il se lance alors dans une quête divisée en 24 maps différentes, ne prenant chacune qu'une vingtaine de minutes au maximum pour être terminées, permettant ainsi de profiter de courtes sessions régulières (au travail quand le boss ne rôde pas dans les parages, par exemple). Au fil du temps, chaque héros évolue et monte de niveau (60 étant le maximum), gagnant de nouvelles compétences, mais aussi de l'équipement – visible à l'écran sur le personnage –, lui permettant d'être encore et toujours plus fort. Un niveau terminé peut ensuite être rejoué pour obtenir de nouveaux objets, les loots étant totalement aléatoires. À cela s'ajoute un système de quêtes pour obtenir diverses récompenses.
Pour les joueurs de RPG à l'ancienne, type Neverwinter Nights ou Baldur's Gate, le gameplay est intuitif et très simple d'accès. Les déplacements se font à la souris tandis qu'une barre de sortilèges en bas de l'écran permet de rosser les ennemis qui s'approcheraient de trop près. La liste de sorts est pléthorique, certains n'étant pas sans rappeler de grands classiques du genre, comme la transformation en mouton. Par ailleurs, il est possible de se lancer à l'aventure en coopération avec des amis pour s'amuser à plusieurs. Si la compétition est bien présente avec un classement des meilleurs joueurs à la fin du niveau, les principales altercations sont évitées grâce à un système de loot divisant les objets gagnés entre chaque participant. Quêtes journalières, donjons, guildes, fabrication d'objets… tous les éléments d'un MMORPG sont bien présents !
Accessible très facilement avec une connexion simplifiée à l'aide d'un compte Facebook pour ceux qui le désirent, il est ensuite possible d'inviter ses amis à rejoindre la partie, idéal pour de courtes sessions entre amis, et accessible en quelques clics seulement !
Reposant sur un modèle Free-to-Play, Kings Road se veut entièrement disponible aux joueurs qui ne souhaiteraient pas débourser le moindre centime. Dans les faits en revanche, il paraît relativement difficile de se faire plaisir sans mettre la main au portefeuille lorsque la simple ouverture d'un coffre ou l'extension de 8 emplacements pour le sac coûte autour de 300 gemmes et qu'un niveau n'en rapporte que très peu. Plutôt orienté pour les casual gamers donc, il satisfera ceux qui souhaitent passer le temps, mais risque de frustrer les plus gourmands d'aventures.
Disponible (en français) sur le site de RumbleGames, il devrait arriver d'ici mars sur mobiles.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !