Le président de Square Enix Europe, Phil Rogers, dit avoir confiance en Natal et Move.
Avec l'arrivée des contrôleurs de Microsoft et Sony, à savoir Natal et Move, c'est la mort "à petit feu" pour le Wii Motion contrôleur (la manette actuelle de la Wii)...
En effet, l'un promet une précision jamais vue, au point même de pouvoir l'utiliser pour des FPS ou des jeux demandant une très grande précision. L'autre propose d'interagir avec son corps pour jouer à l'ensemble de ses jeux, ou même plus avangardiste : contrôler sa console.
Phil Rogers
Sachant que la Wii n'a pas sû séduire les développeurs et que ces prochains moyens de contrôle semblent apporter beaucoup plus, on ne tarde pas à demander l'avis de Phil Rogers, le président de Square Enix Europe, sur Natal et Move. Voici ce qu'il répond :
"Nous sommes excités par les capteurs de mouvements futurs [...] mais ce n'est pas le matériel qui nous intéresse le plus mais la partie logiciel.[...] Ça va être un gros ajout (ndlr : dans le sens "révolution"). Certes Move et Natal ne vont pas bouleverser le marché et les ventes mais j'ai grande confiance en eux."
Nous savons tous qu'une partie du succès d'une console provient de son système interne (NXE pour la Xbox360, XMB pour la PS3). Qu'il est primordiale que ces derniers soient clairs et fluides pour qu'ils soient adoptés par les joueurs, qui en attendent toujours plus.
Plus? C'est ce que propose Natal justement. Avec ce dernier les joueurs pourront être identifiés par leur voix, par leur visage; pourront contrôler l'ensemble de la console par la seule utilisation de son corps. Et c'est ça qui interesse Square Enix qui va essayer d'utiliser le même principe dans ces prochains jeux...
À quand Minority Report Natal?