Final Fantasy Adventure : Square Enix dépose la marque en Europe, bientôt un retour de Mystic Quest sur nos consoles ?
par Alexandre S.L'une des perles d'antan de Square pourrait bien refaire surface dans un avenir proche.
Bien trop souvent, les différents organismes liés au domaine du jeu vidéo laissent transparaître des informations susceptibles d'être liées à des projets non annoncés. Et c'est justement peut-être le cas de l'EUIPO qui a enregistré hier le dépôt d'une marque loin d'être méconnue des joueurs, Final Fantasy Adventure.
Pour celles et ceux ne le sachant pas, Final Fantasy Adventure est le nom donné à la version américaine de Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden, connu en Europe sous la dénomination Mystic Quest. Ce jeu de rôle et d'action sorti en 1993 sur Game Boy n'est rien d'autre que le premier épisode de la saga Mana, qui pourrait donc faire son retour prochainement sur nos consoles. Alors, après le remake de Secret of Mana paru l'an dernier, aurons-nous droit à une nouvelle version du jeu malgré le fait qu'Adventures of Mana soit encore tout récent ? Ou est-ce simplement le premier signe de l'arrivée tardive sur Nintendo Switch de la compilation sortie en 2017 au Japon sous le nom Seiken Densetsu Collection ?
Affaire à suivre, mais il est intéressant de noter que l'anglais et l'italien sont deux langues déjà confirmées pour ce projet.