La légendaire saga va-t-elle faire son retour en force dans nos consoles prochainement ?
Les dépôts de marque permettent bien souvent de connaître de futures annonces d'éditeurs bien avant qu'elles ne surviennent, et c'est encore le cas aujourd'hui du côté de chez Square Enix. La licence concernée est des plus célèbres, puisqu'il s'agit de Seiken Densetsu, ou Mana par chez nous.
L'EUIPO référence donc depuis hier dans sa base de données « Collection of Mana », qui est évidemment classé comme étant un jeu, avec de l'anglais et de l'italien en langues utilisées. Cette même marque avait été déposée au Japon en février et faisait déjà suite à celles de « Final Fantasy Adventure », dont nous vous avions parlé, mais aussi « Mystic Quest » et « Secret of Mana ». Avec tous ces éléments, il est clair que la Seiken Densetsu Collection sortie sur Switch devrait finir par paraître en dehors de l'Archipel, avec sans doute un portage sur d'autres plateformes dont la PS4 à l'international, d'où les nouveaux dépôts de marque au Japon. Il n'est pas non plus interdit de penser que d'autres jeux de la licence pourraient être inclus.
À n'en pas douter, la présentation de Square Enix lors de l'E3 2019 devrait lever le voile sur cette compilation que plus d'un fan de RPG intéressera.