Sony nous présente la pochette officielle qui sera multiusage disponible à la sortie de la console dans une vidéo de huit minutes.
Les accessoires sont des éléments importants lors de l'achat d'un nouveau produit technologique, notamment les portatifs. Il faut penser à tout et surtout au minimum nécessaire pour garder intacts ces bijoux nouvelle génération qui coûtent aussi cher que des perles rares.
Chaque acheteur s'intéresse de ce fait aux écrans protecteurs, mais surtout aux différentes housses, sacoches ou pochettes en tout genre. Sony en a élaboré quelques-unes originales, mais surtout des plus pratiques. La console possédant un écran tactile avant, mais également arrière, il fallait penser à pouvoir profiter des deux sans s'encombrer de ladite protection. La partie arrière sera donc amovible, mais la pochette restera accrochée à la console en dessous, permettant ainsi d'accéder à toutes les fonctionnalités de la console sans avoir retirer complètement la housse. Cerise sur le gâteau, la PSVita proposant des contenus multimédias comme des MP3, mais aussi vidéos, il sera possible d'utiliser l'étui comme un dock grâce au petit plan inclinable qui est "scratché" dessus.
Atsushi Watanabe, développeur japonais chez Sony Computer Entertainment qui nous fait cette présentation, la termine sur les écouteurs spécialement conçus pour la PlayStation Vita qui sont également d'une grande qualité, avec des couleurs pour reconnaître le gauche du droit ce qui rappellera la belle époque des kickers, et munis d'une télécommande.
L'étui et les écouteurs seront tous deux disponibles dès le lancement de la console le 17 décembre prochain, le premier pour 1 800 yens (environ 17 euros) et les seconds pour 2 800 yens (environ 26,4 euros).