Il faut y réfléchir à deux fois avant de tenter de faire chanter Nintendo.
En début de semaine, la police espagnole a arrêté un hackeur, pour la simple et bonne raison que celui-ci aurait volé plusieurs milliers de données personnelles (environ 4 000 selon les forces de l'ordre) concernant les utilisateurs Nintendo.
En plus de cet acte lourdement sanctionné, l'homme a profité d'être en possession de ces données pour faire chanter Nintendo. Il a effectivement menacé la firme nippone de contacter l'agence nationale de protection des données afin d'accuser Nintendo de négligence envers les informations communiquées par ses utilisateurs. Pour prouver qu'il était en possession de tels renseignements, le hackeur avait commencé à en publier quelques-uns sur la toile, ce qui a immédiatement fait réagir le géant japonais.
Vous vous doutez bien que le constructeur n'a pas répondu à cette attaque et s'est tout de suite empressé de remonter jusqu'au coupable. Il a rapidement été localisé dans la province de Malaga avant même de pouvoir publier l'intégralité des contenus volés sur Internet, chose qu'il avait prévue de faire selon la police espagnole.
Aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur l'affaire et Nintendo s'est refusé de faire des commentaires.