À l'occasion d'un nouveau live, Katsuhiro Harada a agrandi le roster de son prochain jeu de combat.
La révélation a lieu à 33:15
À la base, Pokkén Tournament ne nous avait confirmé la présence que de Mackogneur et Lucario dans son roster. Très vite, ils ont été rejoints par Pikachu, Gardevoir et Suicune. Mais depuis, la liste des combattants peine à se développer, alors même que le projet sortira sur bornes d'arcade à l'été 2015 au Japon. Il aura fallu attendre un direct depuis le Niconico Chokaigi pour découvrir un sixième Pokémon jouable, et il s'agit d'une créature bien connue des joueurs.
Issu de la première génération, Ectoplasma apportera son sourire fantomatique et son corps translucide dans la joute. Nous avons même l'occasion de voir un petit peu de gameplay en sa compagnie, une courte vidéo ayant été diffusée pour sa révélation. "Surprise", il pourra même Méga-Évoluer.
Pour les curieux, le live nous a aussi permis de découvrir de nouvelles séquences de jeu, sans le Pokémon Spectre cette fois, mais il est toujours intéressant d'apprécier le gameplay très dynamique du titre. Croisons encore une fois les doigts pour qu'une sortie en Occident sur consoles se fasse.