MAJ - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les légendaires font les beaux en vidéo, une publicité touchante dévoilée
par Alexandre S.Un nouveau Pokémon et un visage connu des plus anciens font des apparitions discrètes dans ces deux vidéos du jour.
Un peu plus tôt dans la semaine, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont eu droit à de nombreuses nouvelles informations excitantes pour les amoureux de la franchise. En parallèle de cela, une publicité live japonaise a été diffusée, et comme précédemment le thème de l'amitié y est abordé, au travers d'une dispute cette fois.
Nos deux amis Hoku et Sho s'affrontent en effet sur les nouveaux jeux Pokémon, mais ce dernier perd et se vexe. C'est en capturant un Météno devant un ciel étoilé qu'il va se rappeler une de ses escapades entre amis, où justement Hoku lui avait échangé un Météno surnommé Hokulele (étoile filante en hawaïen). Après d'autres bons moments entre amis calqués sur les activités proposées en jeu, Sho décide alors d'aller s'excuser auprès d'Hoku en lui échangeant le fameux Pokémon signe de leur amitié, ici nommé Ryusei (qui signifie aussi étoile filante, mais en japonais). Encore une fois, l'accent est mis sur la capacité de Pokémon Soleil et Lune à rassembler les personnes, un beau message agrémenté de diverses phases de gameplay.
Les plus observateurs y auront même probablement aperçu ce qui semble être l'évolution de Bombydou, le petit Pokémon Insecte/Fée révélé plusieurs mois auparavant.
Une autre vidéo est parue au Japon il y a quelques heures, et nous permet d'admirer en CGI les légendaires de ces versions, Solgaleo et Lunala, plus majestueux que jamais, mais pas que. Diverses phases de gameplay nous sont proposées afin de faire le point sur toutes les informations données jusqu'à présent. Pokémon de 7e génération, formes d'Alola, Capacités Z, Battle Royal, Team Skull, Fondation Æther, tout y passe durant ces deux minutes de pur plaisir. De plus, les noms de certaines « activités » nous faisant utiliser les PokéMontures y sont dévoilés, à savoir : Lapras Swim, Sharpedo Jet et Charizard Flight dans leur traduction anglaise.
Et si vous êtes attentifs, un visage familier, mais un peu changé, est visible à 1:31. Non, ce n'est pas la forme d'Alola du Professeur Chen, mais son cousin, Nariya Okido en japonais, qui étudie les différentes formes de Pokémon présentes dans la région. Encore une fois, le 20e anniversaire de la saga risque d'être dantesque.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront de sortie le 23 novembre prochain, en exclusivité sur les consoles de la gamme 3DS. Les prochaines informations sur les jeux arriveront le 14 septembre prochain à 15h, à moins que des leaks du CoroCoro ne surviennent avant...
Mise à jour : le site officiel a ajouté des informations concernant Nariya Okido, qui en français se nommera donc Raphaël Chen, cousin du premier Professeur Pokémon de la saga.
Raphaël Chen
Ce chercheur en formes régionales serait-il la forme d'Alola du Professeur Chen ?!
Les recherches de Raphaël Chen portent sur les formes régionales de certains Pokémon, apparues dans la région d’Alola. C’est le cousin du fameux Professeur Chen, l’autorité en matière de Pokémon de la région de Kanto. Le lien de parenté est évident : ces deux-là se ressemblent comme deux gouttes d’eau !